Le relamping, ou relampage en français, consiste à remplacer un système d’éclairage classique par la technologie d’éclairage LED, plus économe. Aujourd’hui certaines sources lumineuses deviennent obsolètes et sont donc remplacées afin de moderniser. L’objectif du relamping est donc de remplacer ces ampoules énergivores par un éclairage plus performant.

Économie d'énergie

Depuis 2018, l’union européenne a interdit la vente des ampoules à incandescence et halogènes qui sont les plus consommatrices en énergie. Des bénéfices pour l’environnement et pour le quotidien des acheteurs. Ces ampoules consommatrices sont remplacées par les lampes fluorescentes compactes et l’éclairage LED. L’éclairage LED est le plus économique et écologique. Effectivement, il représente entre 60 et 90% d’électricité en moins pour la même quantité de lumière. C’est une économie d’énergie pour tous : pour les ménages : l’éclairage représente en moyenne 20% de la facture d’électricité pour les entreprises : l’éclairage représente jusqu’à 40% de la facture d’électricité Ces ampoules ont aussi l'avantage de consommer cinq fois moins que les halogènes. Les LED correspondent aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Éclairage performant

L’éclairage LED garantit une meilleure efficacité lumineuse qu’un éclairage classique. Le relamping représente un investissement particulièrement rentable autant sur le long terme que économiquement. Durée de vie des différents éclairages : LED : entre 60 000 et 100 000 heures Lampe incandescente : entre 1000 et 1200 heures Lampe halogène : entre 2500 et 5000 heures

Plus respectueux de l'environnement

Selon l’UNEP (United Nations Environment Programme) l’utilisation de LED permet de réduire l’empreinte carbone et permettrait de réduire la production de CO2 d’environ 580 millions de tonnes (mondialement). Les LED permettent de s’intégrer dans une démarche éco-responsable mais aussi dans une démarche écologique : il faut recycler les anciennes ampoules (les fluocompactes contiennent du mercure).

L'éclairage Chic LED solaire

Votre extérieur peut aussi vous être plus économique. Les éclairages Chic LED solaires sont une très bonne alternative et sont dans le même principe que les LED. Nos produits Chic LED se retrouvent parfaitement dans ces nouveautés. Ils vous permettront d’illuminer vos jardins, allées, garages…sans aucun coût d’électricité supplémentaire. Le soleil permet à ces derniers de se recharger la journée et ensuite de s’éclairer au crépuscule. Vous serez tranquille pour les 10 prochaines années : ces solutions écologiques seront en plus économiques grâce à leur durée de vie (chaque 10 ans un changement de batterie est à prévoir). De plus, tous nos éclairages peuvent s’acheter individuellement !

Les avantages

- Facilité d'entretien

- Éco-responsable

- Diminution du nombre de points lumineux

- Modernisation des espaces de vie (infinité de couleurs)

- Réduction de la consommation électrique

- Réduction des coûts de maintenance

- Meilleure qualité d'éclairage

Le relamping : une solution écologique et économique

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté aux préférences
Product added to compare.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.